jeudi 25 juin 2009

Rencontre avec l'architecte

Nous avons décider de faire confiance à l'un des architectes travaillant avec TPalm.
Chose que beaucoup de personnes pensent être négative, mais nous avons décider de jouer la carte de la confiance avec TPalm (et aussi financièrement les architectes travaillant avec les entreprises sont quelques % moins cher).
Petit problème d'entré, le nom de l'architecte mentionné dans le cahier des charges n'est pas celui que nous allons rencontrer. En fait, il sagit d'un "jeune" architecte travaillant avec l'architecte mentionné.
Nous contactons immédiatement le commercial pour lui faire part de notre crainte concernant l'expérience de cet architecte. Le lendemain l'architecte du cahier des charges nous contacte pour nous rassurer en disant qu'ils travaillent ensemble dans leur cabinet et que le "jeune" architecte sera chargé d'élaborer les plans de notre maison.
Nous acceptons donc de rencontrer l'architecte et le contacte se passe assez bien malgré notre appréhension. Il nous a éclairé sur certaines choses et nous décidons d'agrandir la maison en largeur pour avoir plus de confort dans le garage, la buanderie et quelques détails importants.

Nous sommes un jeudi soir et l'architecte nous informe qu'il fera les plans lundi matin et nous les communiquera par mail.Nous avons demandé 3 plans avec quelques nuances afin d'avoir une idée plus précise sur nos choix.
Le lundi je contacte l'architecte pour lui poser une question et il m'informe que je recevais les plans maximum le lendemain matin.
Comme prévu nous recevons le mail de l'architecte mardi matin avec les 3 plans demandés et nous avons eu la possibilité de vite faire notre choix. Le fait d'avoir le plan de l'architecte nous a ouvert les yeux sur certaines hésitations.
Nous sommes un peu dans l'urgence en début de projet car les congés approchent à grand pas et l'architecte nous signale qu'il faudrait avoir le nouveau devis afin de fixer définitivement les plans pour la demande de permis à l'urbanisme avant qu'ils partent en congé.
Nous contactons donc notre commercial qui comprend notre urgence et nous propose de faire une nouvelle demande de devis que nous recevrons en fin de semaine (nous sommes mardi 16 juin). Il nous rassure en nous disant qu'il demandera d'avoir le devis au plus vite.
Pour info, ce blog a été ouvert avec un peu de retard ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire